Le Maroc touché par des vagues géantes (jusqu’à 6 mètres)
Les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya seront touchées pas d’énomes vagues de nord-ouest.
Des vagues dangereuses d’une hauteur de 4 à 6 mètres se sont abattues sur le littoral marocain en fin de semaine dernière. A Rabat, un couple d’amoureux l’a appris à ses dépens, en se retrouvant au creux de l’océan, littéralement avalé par une vague déferlante.
Assis sur un rocher dans la zone côtière du quartier El Akkari à Rabat, deux amoureux ont été surpris par la montée en puissance de la houle, formant une boucle de ceinture autour d’eux.
Traînés par des vagues dévastatrices, au milieu des conditions climatiques extrêmes, les deux jeunes se sont fait malmener par l’océan avant de disparaître.
Malgré les grands efforts déployés par les services de sécurité et de la protection civile pour retrouver les corps, il était impossible d’en repérer les traces. Selon des témoins sur place, la dépouille du jeune homme a été rejetée plus tard dans la soirée.
Aller plus loin
Les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya seront touchées pas d’énomes vagues de nord-ouest.
Les vagues de la Méditerranée ont ramené au rivage de Tarajal près de Sebta, le corps sans vie d’un immigrant clandestin. Le mauvais temps est encore une fois pointé du doigt.
Alerte de la Direction de la météorologie nationale (DMN) qui annonce pour la journée de dimanche des vagues géantes pouvant atteindre plusieurs mètres.
Des vagues pouvant atteindre 4 à 6 mètres et des périodes de 14 à 19 secondes vont toucher, ce lundi, les côtes atlantiques entre Larache et Tantan, indique la Direction de la...
Ces articles devraient vous intéresser :