Le Maroc veut se doter d’un système d’alerte aux tsunamis
Pour protéger ses côtes, qui selon les scientifiques, ne sont pas à l’abri d’un tsunami, le Maroc a décidé de se doter d’un système d’alerte.
Les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya seront touchées pas d’énomes vagues de nord-ouest.
Selon le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ces vagues, dont la hauteur pourrait atteindre entre 4 et 6 mètres, sont prévues dans la matinée du dimanche 5 novembre.
Les marées hautes, elles, varieront entre 2,2 m et 3,11 m, notamment entre 7h36 et 8h46 le matin, puis entre 20h46 et 21h46 le soir.
A lire : Rabat : deux amoureux se font avaler par des vagues monstrueuses
L’état de la mer est donné en hauteur significative totale, elle correspond à la moyenne du tiers des vagues les plus hautes. La hauteur maximale des vagues individuelles peut aller jusqu’au double de la hauteur significative, rappelle-t-on.
Une amélioration est prévue à partir de l’après-midi du lundi 6 novembre.
Aller plus loin
Pour protéger ses côtes, qui selon les scientifiques, ne sont pas à l’abri d’un tsunami, le Maroc a décidé de se doter d’un système d’alerte.
Des vagues pouvant atteindre 4 à 6 mètres et des périodes de 14 à 19 secondes vont toucher, ce lundi, les côtes atlantiques entre Larache et Tantan, indique la Direction de la...
La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce des vagues dangereuses pouvant atteindre 4 à 6 mètres à partir de vendredi sur les côtes atlantiques entre Assilah et...
Des vagues dangereuses d’une hauteur de 4 à 6 mètres se sont abattues sur le littoral marocain en fin de semaine dernière. A Rabat, un couple d’amoureux l’a appris à ses dépens,...
Ces articles devraient vous intéresser :