Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.
De retour chez lui à New York aux Etats-Unis après avoir participé au festival Mawazine, Quincy Jones s’est rendu compte que le prix qui lui avait été remis lors de l’hommage rendu en ouverture du festival Mawazine, était en fait celui de l’artiste marocain Abdelwahab Doukkali.
En ouverture de la dixième édition du festival Mawazine, un hommage avait été rendu à Quincy Jones et Abdelwahab Doukkali au Théâtre national Mohammed V à Rabat, mais les organisateurs se sont apparemment emmêlés les pinceaux lors de la remise des prix aux deux artistes.
Quincy Jones et Abdelwahab Doukkali s’étaient produits respectivement le 25 mai à l’OLM Souissi et le 27 mai à l’Espace Nahda. Le festival, qui s’était clôturé sur un concert enflammé de Shakira, a attiré 2,5 millions de spectateurs cette année.
Ces articles devraient vous intéresser :