« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)
Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.
Sami Outalbali, 25 ans, est un jeune acteur français qui fait parler de lui depuis quelques années. D’origine marocaine, le talent s’est révélé avec la célèbre série Netflix Sex Éducation où il joue le rôle de Rahim.
Sami Outalbali multiplie les performances depuis quelques années, s’imposant comme une figure montante du cinéma et des séries. Le comédien de 25 ans s’est révélé avec la célèbre série Netflix Sex Éducation, où il incarne le rôle de Rahim, un étudiant français qui tombe amoureux d’Éric, interprété par Ncuti Gatwa. Sa performance dans cette série lui a ouvert les portes du succès à l’international, dans le petit comme le grand écran.
À lire : Zouhair Mtazi, le visage marocain du cinéma néerlandais
Le jeune acteur a ainsi décroché un rôle dans la série « Culte », diffusée sur Prime Video depuis le 18 octobre 2024. Dans cette série qui revisite l’émission de téléréalité Loft Story des années 2000, Sami Outalbi incarne le rôle de Karim, aux côtés d’Anaïde Rozam, dans le rôle d’Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission, et de Marie Colomb (Loana). « Karim représente un peu les premières “victimes” de ces formats de la télé-réalité. Il regarde quelque chose en permanence et se met à s’identifier, à s’attacher à des personnages, à des personnes… Il commence à perdre la barrière entre cette fausse fiction et la vraie réalité », explique-t-il à Télé-Loisirs.
À lire : « Lonely Planet », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix
Le comédien d’origine marocaine apparait aussi dans le film « Novembre » de Cédric Jimenez, aux côtés de célébrités du cinéma français comme Jean Dujardin et Sandrine Kiberlain. La participation de Sami Outalbi dans cette production dramatique qui retrace l’enquête sur les attentats du 13 novembre 2015, marque un tournant dans sa jeune carrière, d’autant que c’est la première fois qu’il se révèle dans ce registre. A 25 ans, le jeune acteur français a déjà une carrière bien remplie et continuera sans doute à faire parler de lui dans les prochaines années.
Aller plus loin
Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.
Aidé par son père, le Marocain Zouhair Mtazi a réalisé son rêve d’enfant, celui de devenir acteur. Il est connu pour avoir joué dans des séries telles que Mocro Maffia ou le...
Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par...
« Lonely Planet ». C’est le titre du film romantique qui vient de sortir sur Netflix. Tournée au Maroc, la production cinématographique fait déjà sensation sur la plateforme...
Ces articles devraient vous intéresser :