Voici le nouveau classement du passeport marocain
Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.
Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le passeport marocain a conservé sa place de deuxième passeport le plus puissant du Maghreb. Il se positionne au 135ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde.
D’après le classement du cabinet britannique Henley & Partners, le passeport marocain occupe le 135ᵉ rang mondial sur 198, offrant ainsi la possibilité aux Marocains de voyager vers 23 destinations sans visa. Au Maghreb, le passeport du royaume se classe deuxième derrière le passeport tunisien (115ᵉ rang mondial avec 29 destinations) et devant le passeport algérien (150ᵉ rang mondial avec 13 destinations seulement).
À lire : Combien de pays peut-on visiter avec le passeport marocain ?
La pandémie de Covid-19 a poussé bon nombre de pays à fermer leurs frontières ou à durcir les conditions d’entrée sur leur territoire. Les Marocains ne sont pas autorisés (temporairement) à entrer avec ou sans visa dans 53 pays, 54 pour les passeports de l’Algérie et la Tunisie.
Aller plus loin
Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.
Le passeport marocain occupe la 2ᵉ place en Afrique du Nord et le 82ᵉ rang au niveau mondial, selon le dernier classement de Henley & Partners.
Le Maroc fait partie des pays qui ont le plus progressé en matière d’ouverture sur les visas en gagnant cinq places cette année. C’est ce qu’indique le rapport 2021 de l’Indice...
Le passeport marocain s’est positionné à la 85ᵉ place sur 116 pays, selon le dernier classement établi par Henley Passport Index, un outil de référence standard lors de...
Ces articles devraient vous intéresser :