Le passeport marocain demeure le deuxième plus puissant du Maghreb

16 février 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le passeport marocain se positionne au 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, conservant ainsi sa place de deuxième passeport le plus puissant du Maghreb.

Selon ce classement du cabinet britannique Henley & Partners, le passeport marocain occupe le 79ᵉ rang mondial sur 110, offrant ainsi la possibilité aux Marocains de voyager vers 64 destinations sans visa.

Au Maghreb, le passeport du royaume se classe deuxième derrière le passeport tunisien (74ᵉ rang mondial avec 71 destinations) et devant le passeport mauritanien (84ᵉ rang mondial avec 59 pays) et le passeport algérien (92ᵉ rang mondial avec 51 destinations).

Le passeport japonais demeure le plus puissant au monde et offre la possibilité de voyager dans 191 pays sans visa. Il est suivi par celui de Singapour (2ᵉ rang mondial avec 190 destinations) et de l’Allemagne (3ᵉ rang mondial avec 189 destinations).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Maghreb - Visa - Passeport marocain

Aller plus loin

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné un point dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde et conserve sa place de deuxième passeport au niveau du Maghreb.

Le passeport marocain reste le deuxième plus puissant du Maghreb

Le passeport marocain occupe le 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde en 2021. Il conserve sa place de deuxième passeport le plus...

Que vaut le passeport marocain à l’étranger ?

Le classement annuel de la puissance des passeports vient d’être publié par le cabinet britannique Henley and Partners. Le Maroc occupe le 43e rang mondial.

Combien de pays peut-on visiter avec le passeport marocain ?

Le passeport marocain est l’un des moins puissants au monde en 2020, selon le classement annuel du cabinet britannique Henley & Partners. Il est classé 79ᵉ sur 110 pays et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.