Qualifications CAN 2021/U20 : le Maroc s’offre l’Algérie

20 décembre 2020 - 06h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc a battu l’Algérie par un score (1-0) vendredi sur une pelouse en piètre état au stade Chedly-Zouiten à Tunis dans le cadre de la 2ᵉ journée des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans (zone Afrique du Nord).

Le lionceau de l’Atlas Mehdi Maouhoub a inscrit de la tête le seul but de la rencontre à la 76ᵉ minute sur un centre d’Haitam Abidat. Les joueurs de Sabeur Bensmain passent à l’offensive mais seront freinés dans leur élan par les poulains de Zakaria Aboub. Le score sera maintenu jusqu’à la fin du match.

LeMaroc totalise ainsi 3 points devançant de loin l’Algérie (1 point). La Tunisie et la Libye ont obtenu respectivement 4 et 3 points. Zéro point pour l’Égypte. Les deux premiers se qualifieront pour la phase finale de la CAN U20 qui se déroulera en Mauritanie en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Tunisie

Aller plus loin

CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans affûte ses armes pour briller lors de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra en février en...

Le Maroc qualifié à la Coupe d’Afrique (U20)

L’équipe marocaine de football des moins de 20 ans a réussi à se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra en Mauritanie. Les poulains de Zakaria...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.