Une "publicité érotique" tournée en partie sur Al Aoula, fait polémique au Maroc

8 mai 2014 - 22h01 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Une publicité érotique" tournée en partie par des étudiants de l’université Al Akhawayn, d’Ifrane, dans un des studios de la première chaîne de télévision publique marocaine Al Aoula, défraie la chronique au Maroc.

Les étudiants autorisés par l’une des plus hautes instances de la Société de Radio Télévision Marocaine (SNRT), ont même exploité une présentatrice du journal francophone d’Al Aoula, et les équipements de la chaîne publique, pour faire passer leur message.

La publicité visionnée par la rédaction de Bladi.net et largement relayée sur YouTube avant d’être supprimée, a soulevé une forte polémique sur les réseaux sociaux. Les producteurs de la vidéo se seraient eux excusés auprès de la journaliste.

Des milliers de Marocains se demandent "Comment peut-on exploiter impunément un établissement public, pour produire une publicité de préservatifs contenant une scène de sexe" dans une voiture, au sommet d’une montagne, avec la présence d’une journaliste d’Al Oula".

Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, a affirmé mercredi que ladite "publicité érotique" tournée en partie dans les studios d’Al Oula, n’a été diffusée sur aucune chaîne publique marocaine.

Cette publicité est une offense envers la SNRT, précise le ministre, appelant la direction de la chaîne à entreprendre les procédures judiciaires nécessaires à l’encontre des auteurs de cette publicité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ifrane - Al Aoula - Sexualité - Youtube

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

La SNRT avale Medi1radio

Le Conseil de la Concurrence a été informé d’un projet de concentration économique concernant l’acquisition par la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) de 86,3 % des actions et des droits de vote de Radio Méditerranée...