Maroc : un policier et un capitaine de l’armée arrêtés pour prostitution et corruption

14 mars 2019 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un capitaine des Forces armées royales ainsi qu’un policier et quatre autres personnes ont été arrêtés vendredi dernier en raison d’une petite fête bruyante dans un appartement jusqu’aux premières heures du matin. Il y avait parmi eux trois prostituées.

Selon le7tv : « Les mis en cause ont été reconnus coupables de corruption et d’implication dans une affaire de prostitution dans un appartement meublé du complexe touristique de Ristinga ». Le média ne précise toutefois pas pourquoi il est question de corruption. Aurait-on tenté de corrompre les policiers ?

Quoi qu’il en soit, c’est un véritable vacarme qu’auraient provoqué les 6 individus arrêtés. Sans parler de la musique forte. Et cela a duré presque toute la nuit. La police ne s’est rendue sur les lieux qu’aux environs de 9h du matin.

Le même média précise : « Des filles, originaires de Fnideq, ont été retrouvées à moitié habillées et dans un état d’ivresse déplorable. Elles étaient accompagnées de trois hommes venant de Rabat, dont un capitaine des Forces armées royales et un policier de sécurité se chargeant de la circulation ».

Une enquête a été diligentée pour démêler toute cette histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Prostitution Maroc - M’diq - Fnideq - Police marocaine - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Prostitution à Marrakech : des Saoudiens et des Marocaines arrêtés

Des officiers de la gendarmerie royale d’Ouled Hassoun, région de Marrakech, se sont rendus, jeudi 23 janvier, dans deux villas utilisées pour la prostitution. La moisson s’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Corruption au Maroc : arrestation d’un ex-ministre, un avertissement pour les responsables ?

Après l’arrestation jeudi de Mohamed Moubdii, député du Mouvement populaire (MP) et ancien ministre, pour des crimes financiers présumés, des voix s’élèvent pour appeler le gouvernement marocain à renforcer sa lutte contre la corruption et...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...