Promo du tourisme rural à Washington

23 octobre 2004 - 13h21 - Maroc - Ecrit par :

La stratégie du développement du tourisme rural au Maroc a été présentée à Washington par le secrétaire général du ministère du Tourisme, Hassan Kacimi, lors d’un forum organisé du 18 au 20 octobre par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) avec le concours de l’Université George Washington.

Cette manifestation a réuni des ministres du tourisme de plusieurs pays du monde, des hauts responsables du secteur public, des professionnels, des chercheurs, des bailleurs de fonds, des représentants de la Banque mondiale, de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et des observateurs. A l’issue de ce forum, les participants ont décidé la création d’une fondation visant l’encouragement du tourisme durable pour la lutte contre pauvreté. Dotée d’un capital initial de 5 millions de dollars, cette nouvelle entité de l’OMT, qui sera basée à Séoul (Corée du Sud), devra financer des études et projets de tourisme permettant d’atteindre les OMD. Les participants ont aussi décidé de créer un site web (dantei.org) qui devra servir de plate-forme de contact et d’échange d’informations sur des projets de tourisme durable.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion - Washington

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.