La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.
La stratégie du développement du tourisme rural au Maroc a été présentée à Washington par le secrétaire général du ministère du Tourisme, Hassan Kacimi, lors d’un forum organisé du 18 au 20 octobre par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) avec le concours de l’Université George Washington.
Cette manifestation a réuni des ministres du tourisme de plusieurs pays du monde, des hauts responsables du secteur public, des professionnels, des chercheurs, des bailleurs de fonds, des représentants de la Banque mondiale, de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et des observateurs. A l’issue de ce forum, les participants ont décidé la création d’une fondation visant l’encouragement du tourisme durable pour la lutte contre pauvreté. Dotée d’un capital initial de 5 millions de dollars, cette nouvelle entité de l’OMT, qui sera basée à Séoul (Corée du Sud), devra financer des études et projets de tourisme permettant d’atteindre les OMD. Les participants ont aussi décidé de créer un site web (dantei.org) qui devra servir de plate-forme de contact et d’échange d’informations sur des projets de tourisme durable.
L’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :