2 milliards de dollars de projets entre la CDG et la Jordanie

14 janvier 2008 - 00h36 - Economie - Ecrit par : L.A

Le volume global des investissements qui seront réalisés par la Caisse de Dépôt et de Gestion en partenariat avec la Société Jordanienne "Mawared" s’élève à plus de 2 milliards de dollars. Ces investissements concernent la réalisation de projets dans les deux pays portant sur le développement immobilier et touristique et les services.

Concernant le Maroc, l’accord signé entre la CDG-Développement et la Société "Mawared" porte sur l’extension de la station thermale Moulay Yaacoub pour 150 millions de dollars. Le but de cet investissement est une utilisation optimisée des ressources en eau. Ce nouveau concept basé sur l’écotourisme est à même de promouvoir cette destination déjà populaire pour accueillir plus d’un million de visiteurs par an.

Il porte aussi sur le développement d’un projet touristique intégré à Tarfaya pour un investissement prévisionnel de 1,2 milliard de dollars. Ce projet ambitionne de mettre en valeur les atouts de cette région pour en faire la principale destination touristique du sud du Maroc.

Les deux parties œuvreront à moyen et long termes pour la proposition de projets de développement réciproque concernant, du côté marocain, la nouvelle ville de Zenata, la région de Kénitra, Al Hoceima et Fès, outre un projet touristique à Laâyoune.

Société d’investissement et d’aménagement avec une expertise dans l’aménagement territorial, l’immobilier, le tourisme, l’infrastructure, les stratégies de développement et la gestion de projets, "Mawared" possède des intérêts commerciaux en Afrique du nord, en Turquie, en Europe de l’Est, de l’Asie Centrale et de la région du Golfe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Tarfaya - Jordanie - Moulay Yacoub

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.