Après le film d’action « Redemption Day », le cinéaste marocain Hicham Hajji travaille sur un nouveau projet de réalisation avec le DJ et producteur sud-africain, Nkosinathi Maphumulo, alias DJ Black Coffee. Il s’agit d’un long métrage intitulé « God is a DJ ».
Le film est « une comédie se déroulant dans le monde de la musique électronique, avec pour mission d’unir le monde. Avec un casting minoritaire, le film vise à apporter cette musique de niche au monde à travers les minorités qui la comprennent », décrit le cinéaste marocain, Hicham Hajji. « God is a DJ » met en scène un jeune homme juif et un imam marocain « qui s’associent pour former le duo de DJ masqué le moins probable — ensemble, les deux surmontent leur méfiance mutuelle pour affronter le circuit des clubs EDM (electronic dance music) ».
À lire : « Redemption Day » du marocain Hicham Hajji programmé au NYC Independant Film Festival
Ce long métrage sera produit par le DJ et producteur sud-africain nommé aux Grammy, Nkosinathi Maphumulo alias Black Coffee. Celui-ci est connu pour ses collaborations avec les stars de la musique, Drake, Pharrell Williams, Usher et David Guetta.