Programme de François Hollande au Maroc

3 avril 2013 - 12h04 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le président français François Hollande est en visite au Maroc les 3 et 4 avril. Entre les signatures de contrats et les rencontres avec les officiels marocains, voici le programme complet.

Mercredi 3 avril - Casablanca

• 14h00 : Entretien du président de la République avec le Roi Mohammed VI
• 15h00 : Cérémonie de signature d’accords et de contrats bilatérau
• 16h00 : Inauguration de la station de traitement des eaux de Médiouna
• 17h00 : Allocution en l’honneur de la communauté française
• 20h30 : Dîner d’État

Jeudi 4 avril - Rabat

• 10h30 : Entretiens avec le Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, le Président de la chambre des représentants Karim Ghellab, et le Président de la chambre des conseillers Mohammed Cheikh Biadillah
• 11h45 : Discours devant le Parlement
• 13h15 : Intervention de clôture du Forum économique avec les chefs d’entreprise français et marocains
• 15h30 : Rencontre avec les étudiants à Université internationale de Rabat
• 17h00 : Conférence de presse du président de la République
• 18h00 : Rencontre avec des personnalités de la société civile

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Mohammed VI - Diplomatie - Rabat - Karim Ghellab - Mohammed Cheikh Biadillah - Abdelilah Benkirane - François Hollande

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.