Hier professionnel de football, aujourd’hui clandestin

4 février 2020 - 15h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Un joueur de la Renaissance sportive de Berkane est impliqué dans une affaire d’immigration clandestine.

Actuellement en France, loin de ses compagnons d’infortune, Yassine Mahyou, cet ex-Berkani, a acheté une embarcation pour assurer la traversée méditerranéenne à 18 de ses compagnons, rapporte le quotidien Assabah. "Mes amis et moi avions décidé d’immigrer clandestinement en Europe. Chacun a donné 30 000 dirhams pour acheter une embarcation", a raconté le joueur.

Au nom de sa popularité, Yassine Mahyou, ancien Lionceau, a été autorisé à mettre l’embarcation achetée en son nom. Malheureusement, ils ont été interpellés le jour J, après avoir versé la veille 110 000 DH à un responsable pour leur servir d’éclaireur, précise la même source.

Désormais dos au mur, au lendemain de l’avortement de la tentative d’immigration, l’ex-joueur de Berkani a dû vendre l’embarcation à perte pour rembourser ses compagnons à raison de 20 000 DH, chacun.

Ses amis, réclamant la totalité, font pression sur le joueur clandestin en France qui leur a promis la vente d’une de ses propriétés pour rembourser le reliquat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Football - Renaissance sportive de Berkane

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.