Il innonde le marché de produits périmés pour financer des voyages vers Daech

15 juin 2015 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme originaire de la ville de Fès accusé de faire commerce de grandes quantités de produits de consommation périmés, a été arrêté lundi par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Patron d’une société spécialisée dans la vente en gros de produits alimentaires, l’homme est imprégné de l’idéologie extrémiste, d’après un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Plusieurs tonnes de produits alimentaires périmés et deux machines d’emballage et d’étiquetage, ainsi qu’un grand nombre d’étiquettes vierges destinées à la falsification des dates de péremption, ont été saisis dans un entrepôt appartenant à l’accusé.

Ces produits de consommation dont des jus, des dattes, de la confiture, du miel et des confiseries tous périmés et impropres à la consommation sont achetés par le suspect à des prix très bas, avant d’en falsifier les dates de validité pour les revendre au détail pendant le mois de Ramadan, mois qui connait une forte hausse des prix.

D’après la même source, l’homme a financé les frais de voyage d’une citoyenne marocaine et de ses enfants en Turquie, d’où ils avaient rejoint les rangs de l’organisation terroriste "Daech" en Syrie et en Irak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Terrorisme - Alimentation - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

L’Etat islamique menace d’envahir Rabat et d’instaurer un califat au Maroc

"Nous allons bientôt frapper la capitale Rabat et nous allons instaurer un califat au Maroc...", menace Mohamed Hamdouch, un djihadiste marocain originaire de la ville de Fnideq...

Maroc : un financier de Daech condamné à 4 ans de prison ferme

Un homme a été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir utilisé des revenus issus de la vente de produits périmés au financement d’activités de l’organisation terroriste...

Maroc : une jeune fille de Fès rejoint Daech

Une jeune mineure, fille d’un conseiller communal de Fès, aurait rejoint l’organisation terroriste de l’Etat islamique en Irak et en Syrie, où elle serait entrée récemment à...

Une famille marocaine de Tétouan rejoint "Daech"

Une famille originaire de Tétouan, au nord du royaume, a quitté le Maroc à destination de la Syrie, où elle compte rallier les rangs de l’organisation terroriste "Daech".

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.