
En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.
Le Haut commissariat au plan (HCP) révèle dans sa dernière lettre que l’indice du coût de la vie a marqué une hausse de 1,4% de août à septembre dernier au Maroc.
Avec 19,2% de plus, le prix des légumes a enregistré la plus importante hausse, suivi des fruits (+5,5%) et enfin des frais de scolarité (+4,1%). Au total l’indice des produits alimentaires a grimpé de 2,6%, alors que les produits non alimentaires n’ont augmenté que de 0,4%.
Les hausses les plus importantes ont été relevées dans les villes de Guelmim, où l’indice du coût de la vie a marqué une hausse de 2,5%, Meknès (+2,4%), Oujda (+2,2%), Settat (+1,6%) et enfin Casablanca et Marrakech (+1,5%).
Imputée aux habitudes de consommation du mois de Ramadan, le prix des légumes continue pourtant à grimper en octobre, où la tomate par exemple est vendue dans les marchés entre 9 et 13 dirhams le kilo. Cette nouvelle flambée serait à attribuer ce coup-ci au nouveau code de la route.
Ces articles devraient vous intéresser :