MRE : les compagnies dévoilent le prix du billet de bateau à Algésiras

12 avril 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Après plus de deux ans de suspension, les liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc ont repris ce mardi. Les compagnies maritimes proposent des billets à partir de 32 euros aux voyageurs désireux de se rendre au Maroc depuis Algésiras et Tarifa.

Les cinq compagnies maritimes qui assureront ce mardi la liaison vers Tanger Med depuis les ports d’Algésiras et de Tarifa, à savoir Trasmediterránea, Baleària, FRS, Africa Morocco Link (AML) et Inter Shipping, proposent des billets à partir de 32 euros aux voyageurs, fait savoir El Español.

À lire : MRE : reprise imminente des liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc

Pour cette ligne, Baleària propose 32,25 euros tandis qu’à Trasmediterránea, le billet coûte 33,80 euros. FRS, quant à elle, n’a pas encore annoncé le prix du billet pour les liaisons quotidiennes Tarifa-Tanger Ville et Algésiras-Tanger Med. Le billet d’un passager avec un véhicule est à partir de 49,50 euros à Baleària. Les voyageurs devront présenter un passeport vaccinal ou un test PCR datant de 72 heures avant l’embarquement.

À lire : Officiel : les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne rétablies

La reprise des liaisons maritimes est l’une des grandes retombées de la visite de Pedro Sanchez à Rabat, après avoir déclaré son soutien au plan marocain d’autonomie du Sahara. Vendredi, la marine marchande marocaine a autorisé les compagnies maritimes à reprendre immédiatement les liaisons avec les ports de Tanger-Med, Tanger-Ville, Nador et Al Hoceima.

À lire : MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

Après cette annonce, l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) a rencontré lundi les compagnies maritimes et a convenu de la reprise des ferries dès ce mardi. Les passagers avec un véhicule devront patienter jusqu’au lundi prochain. Par ailleurs, la reprise des liaisons va permettre la tenue de l’Opération Marhaba, après deux années consécutives d’annulation (2020 et 2021) où les Marocains d’Europe transitaient par les ports de Sète en France et de Gênes en Italie pour rejoindre le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger Med - Tarifa - Liaison maritime - Opération Marhaba

Aller plus loin

Opération Marhaba 2022 : la police espagnole a du mal à gérer le flux

Bien avant l’annonce de la reprise du trafic maritime de passagers avec le Maroc depuis Algésiras, le syndicat de police JUPOL a dénoncé le manque de personnel pour faire...

Algésiras : les MRE en voiture pourront rejoindre Tanger ce lundi

Les passagers avec véhicules pourront embarquer, dès ce lundi, pour Tanger depuis le port d’Algésiras. La liaison maritime entre Algésiras et Tanger a repris mardi dernier pour...

Algésiras : la police débordée après la reprise du trafic maritime avec le Maroc

Un syndicat de la police alerte à nouveau sur le manque de personnel pour faire efficacement face à l’afflux important de Marocains résidant en Europe qui passeront par...

MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, a tenu une rencontre avec les différents acteurs portuaires pour finaliser la préparation...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.