Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...
La chambre criminelle d’Errachidia a condamné, mercredi après-midi, un pédophile espagnol doublé d’escroc à 4 ans de prison ferme, alors que son acolyte marocain a écopé d’une peine de 10 mois de prison ferme.
La cour a également condamné le mis en cause, J. R. Gonzales Garcia, 38 ans, à restituer les montants perçus de ses victimes, variant entre 20.000 et 25.000 dhs chacun, auxquelles il promettait de les aider à émigrer en Espagne moyennant des sommes d’argent.
La brigade de la police judiciaire d’Errachidia avait arrêté le 10 août dernier, le mis en cause qui résidait dans la ville, suite à une dénonciation d’un mineur, qu’il hébergeait, pour abus sexuel et maltraitance. Sous couverture d’une association caritative de droit espagnol dont il est président-fondateur, Gonzales Garcia, célibataire, avait loué une maison où il avait coutume de recevoir des mineurs, dont le frère cadet du plaignant, qui était avec lui lors de son arrestation.
La fouille de son véhicule avait alors permis la saisie d’une trentaine de dossiers constitués de demandes de visas et de photocopies de passeports de candidats à l’émigration.
Ces articles devraient vous intéresser :