Quatre ans de prison pour un pédophile espagnol

7 février 2008 - 21h54 - Espagne - Ecrit par : L.A

La chambre criminelle d’Errachidia a condamné, mercredi après-midi, un pédophile espagnol doublé d’escroc à 4 ans de prison ferme, alors que son acolyte marocain a écopé d’une peine de 10 mois de prison ferme.

La cour a également condamné le mis en cause, J. R. Gonzales Garcia, 38 ans, à restituer les montants perçus de ses victimes, variant entre 20.000 et 25.000 dhs chacun, auxquelles il promettait de les aider à émigrer en Espagne moyennant des sommes d’argent.

La brigade de la police judiciaire d’Errachidia avait arrêté le 10 août dernier, le mis en cause qui résidait dans la ville, suite à une dénonciation d’un mineur, qu’il hébergeait, pour abus sexuel et maltraitance. Sous couverture d’une association caritative de droit espagnol dont il est président-fondateur, Gonzales Garcia, célibataire, avait loué une maison où il avait coutume de recevoir des mineurs, dont le frère cadet du plaignant, qui était avec lui lors de son arrestation.

La fouille de son véhicule avait alors permis la saisie d’une trentaine de dossiers constitués de demandes de visas et de photocopies de passeports de candidats à l’émigration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Errachidia - Harcèlement sexuel - Immigration - Enfant - Pédophilie - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.