4 ans de prison requis contre Badr Hari

22 janvier 2014 - 22h34 - Monde - Ecrit par : L.A

Le ministère public néerlandais a requis une peine de 4 ans de prison, dont une année avec sursis, contre le boxeur marocain Badr Hari pour violences avec préméditation, ce mercredi à Amsterdam.

Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine n’a par contre pas été reconnu coupable de tentative de meurtre.

Badr Hari a comparu ce mercredi pour tentative de meurtre contre le richissime homme d’affaires Koen Everink, lors d’une soirée à Amsterdam, en plus de plusieurs faits de violence et une infraction grave à la circulation.

Ferhat Y., accusé d’avoir aidé Badr Hari lors de l’altercation avec Koen Everink et jugé lors du même procès, risque quant à lui 20 mois de prison.

Le juge a par ailleurs refusé d’entendre d’autres témoins, dont Koen Everink, qui réclame 63.000 euros de dommages et intérêts. L’avocate de Hari, Bénédicte Ficq, voulait questionner l’homme d’affaires sur la fuite du dossier de police, mais le juge a estimé que cela n’avait pas de réel intérêt pour la suite du procès.

En octobre dernier le boxeur avait déjà comparu dans le cadre de ce même procès. Mais après deux jours de débat, le juge avait décidé de diligenter une enquête suite à la parution dans la presse néerlandaise de larges extraits du dossier de police de Badr Hari. Il s’est avéré que c’est Koen Everink qui a remis à la presse le dossier complet.

Le procès devrait normalement se terminer demain, jeudi. L’un des avocats de Badr Hari, Marnix van der Werf, a d’ores et déjà annoncé qu’il allait demander la relaxe de son client.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Procès - Badr Hari - Prison - Kick-boxing

Aller plus loin

Trois ans de prison ferme requis contre Badr Hari

Le tribunal d’Amsterdam s’est penché ce matin pour la deuxième fois sur le procès de Badr Hari. Pendant l’audience, le ministère public néerlandais a réclamé une peine de prison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.