
Une importante quantité de cannabis marocain saisie en Île-de-France
Les enquêteurs de la police judiciaire d’Evry (Essonne) ont procédé, jeudi 10 décembre, à la saisie d’une tonne de cannabis marocain et à l’interpellation de neuf individus...
Vendredi soir, les services sécuritaires de la ville de Ksar el-Kébir, ont mis en échec une tentative de trafic de 2 360 kilogrammes de résine de cannabis. Ils ont également interpellé un individu qui aurait des liens avec un réseau du trafic de drogue et de psychotropes.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué que l’opération s’est déroulée dans une zone rurale située à environ 30 km de la ville de Ksar el-Kébir, et a permis la saisie de 65 ballots contenant 2 360 kg de résine de cannabis et de trois armes blanches, dissimulés dans deux véhicules.
Le suspect, qui a été placé en garde à vue, fera l’objet d’enquête pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.
Depuis le 20 mars, le Maroc a intensifié les opérations visant à décourager le trafic sur terre, mer, de toutes sortes de stupéfiants prohibés. Le dernier bilan fourni par la DGSN fait état de plus de 217 tonnes de résine de cannabis saisies au Maroc en 2020.
Aller plus loin
Les enquêteurs de la police judiciaire d’Evry (Essonne) ont procédé, jeudi 10 décembre, à la saisie d’une tonne de cannabis marocain et à l’interpellation de neuf individus...
L’huile de chanvre et autres produits cosmétiques à base de cannabis, auparavant rares, gagnent aujourd’hui du terrain au Maroc. Toutefois, les points d’ombre juridiques sur la...
Les militants et acteurs associatifs appellent sans cesse à la légalisation de la culture du cannabis dans le Nord du Maroc. Leur appel sera-t-il enfin entendu ?
Un juge d’instruction français a mis en examen huit présumés trafiquants appartenant à un réseau de trafic de cannabis marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :