La princesse Lalla Salma et ses enfants à Jamaâ El Fna

22 mars 2015 - 20h17 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a dîné samedi dernier en compagnie de ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et de la princesse Lalla Khadija, sur la place Jamaâ El Fna, à Marrakech.

D’après l’hebdomadaire Al Michaâl, la famille royale se baladait sans protocole à la place Jamaâ El Fna, à Marrakech, escortée de loin par des gardes du corps.

Les petits princes et leur maman se sont arrêtés tout d’abord pour admirer les "Halkas" de conteurs, avant de se diriger vers les dompteurs de serpent, dont raffole la princesse Lalla Khadija.

Lalla Salma choisit "Chez Simo", un restaurant traditionnel appartenant à un certain Hamouda où elle s’attable sans façon avec ses enfants.

Le restaurateur sert alors à la princesse Lalla Salma, au prince héritier Moulay Hassan et à la princesse Lalla Khadija, la fameuse spécialité marrakchie "Tanjia", des brochettes, une tête de mouton cuite à la vapeur (rass mbakher), des salades marocaines, dont "zaâlouk", des saucisses, des calamars et des crevettes et des frittes, rapporte Al Michaâl.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Marrakech - Mohammed VI - Lalla Khadija - Moulay Hassan - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Lalla Salma et ses enfants vus sur la place Jamaâ El Fna

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, accompagnée du prince héritier Moulay Hassan et de la princesse Lalla Khadija, a été aperçue vendredi soir sur la place...

La princesse Lalla Salma fête ses 34 ans

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a fêté jeudi son 34e anniversaire, deux jours après la célébration du 9e anniversaire du prince héritier Moulay Hassan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...