Maroc : 66 cas confirmés au coronavirus, 3 décès et 2 patients guéris
Le Maroc a enregistré, ce vendredi 20 mars, 3 nouveaux cas confirmés et un troisième décès, portant désormais le bilan à 66 patients infectés par le coronavirus.
Depuis quelques jours, Moulay Hicham, cousin du roi Mohammed VI est en "isolement sanitaire" au Maroc.
"J’ai rejoint le Maroc, il y a deux semaines, pour rester dans ces circonstances difficiles, aux côtés de ma famille, en particulier de ma mère qui est âgée", écrit le prince Hicham sur son compte Facebook, précisant que son frère, Moulay Ismaïl, "se remet d’une opération chirurgicale".
Aussi, s’excuse-t-il auprès de tous ses proches et amis de sa famille, y compris ceux de son défunt père, le prince Moulay Abdallah, qui voulaient lui rendre visite pour le féliciter d’avoir obtenu son doctorat à l’Université d’Oxford. Mais, "le cas de force majeure, causé par le Coronavirus, nous a obligés à fermer la maison de mon père pour la première fois en raison des consignes d’ ’isolement sanitaire’ ".
"Dans cette situation difficile, nous devons mettre de côté nos différences et nos désaccords, et faire preuve de sens de responsabilité, et surtout, respecter les mesures préventives strictes et les recommandations gouvernementales, en particulier celles des professionnels de la santé, pour protéger notre patrie", lance-t-il.
Aller plus loin
Le Maroc a enregistré, ce vendredi 20 mars, 3 nouveaux cas confirmés et un troisième décès, portant désormais le bilan à 66 patients infectés par le coronavirus.
Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.
Ces articles devraient vous intéresser :