Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.
La succursale de CaixaBank au Maroc a reçu un prêt de 430 millions de dirhams de la part de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Dans un communiqué, la BERD a expliqué que ce prêt aidera CaixaBank à « augmenter les financements indispensables aux petites et moyennes entreprises (PME) locales pour faire face à la crise économique engendrée par la pandémie du Covid-19. La banque compte également soutenir « la stratégie d’expansion de CaixaBank aux PME situées en dehors de l’axe Casablanca-Rabat, notamment à Tanger et Agadir ».
CaixaBank a obtenu sa licence bancaire au Maroc en 2009 et possède désormais des succursales à Casablanca, Tanger et Agadir. Plus de la moitié des 600 entreprises espagnoles actives au Maroc sont clientes de CaixaBank .
Ces articles devraient vous intéresser :