La presse espagnole en colère contre Walid Regragui

4 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La presse sportive espagnole est en colère contre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui suite à l’autorisation donnée à Achraf Hakimi de rester à Paris pour le match contre le FC Toulouse.

Le défenseur du PSG rejoindra plus tard l’équipe du Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Entre-temps, En-Nesyri, Abde, Chadi, Amallah et Abqar ont dû partir rejoindre leur sélection nationale, s’emflamme AS. Cette situation a créé un mécontentement au sein des deux grands clubs de Séville, de Valence et de l’Alavés, en raison d’un traitement inéquitable comparé à celui du PSG et de la CAN. Lors d’une conférence de presse, Luis Enrique avait révélé vendredi qu’Achraf Hakimi avait la permission du Maroc de jouer le trophée des Champions contre Toulouse au Parc des Princes. Cependant, Walid Regragui n’a pas accordé la même faveur aux clubs de La Liga.

A lire : Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Séville et Valence ont insisté jusqu’à la dernière minute pour que Youssef En-Nesyri et Selim Amallah puissent participer à la première journée de l’année. Le match de Valence s’est joué mardi contre Villarreal, et celui de Séville aura lieu jeudi contre l’Athletic. Del Nido Carrasco, le nouveau président de Séville, a avoué que son club « se battait comme jamais » pour que l’attaquant marocaiun puisse rejoindre le camp d’entraînement des Lions de l’Atlas le 5 janvier.

Cependant, En-Nesyri a dû partir au Maroc lundi, tout comme Amallah et d’autres footballeurs marocains de La Liga, dont Ez Abde et Chadi Riad, faisant du Betis le club le plus affecté par cette inégalité. Manuel Pellegrini n’a pas pu compter sur les deux joueurs mercredi à Vigo, ce qui affectera surtout la défense. Au centre de la défense, l’entraîneur chilien se retrouve avec le strict minimum : Pezzella et le Grec Sokratis, qui n’a joué qu’un match depuis son arrivée, en Coupe contre Villanovense. L’Alavés n’a également pas pu compter sur l’un de ses piliers défensifs, Abdel Abqar, lors du match contre la Real Sociedad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Walid Regragui - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Yassine Bounou, un gardien trop cher pour le PSG ?

Séville vient de refuser les 12 millions d’euros proposés par le Paris Saint-Germain (PSG) pour recruter Yassine Bounou. Le club n’entend pas céder son gardien de but marocain...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

Le gardien marocain d’Al Hilal, Yassine Bounou, a déclaré que plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain (PSG) ou le Bayern Munich avaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.