
Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.
En marge de sa réunion avec son homologue marocain à New-York, le Ministre turc des affaires étrangères a annoncé la visite imminente du Président turc, Recep Tayyip Erdogan, au Maroc.
Cette visite, qui fait suite à l’invitation du Roi Mohammed VI, sera précédée d’une autre du Ministre turc des affaires étrangères, qui arrivera au Maroc pour les préparatifs d’usage, a fait savoir AlYaoum24.
En réaction à la rencontre des deux diplomates, tenue le lundi 23 septembre, en marge de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, le Ministère marocain des Affaires étrangères s’est limité aux discussions liées aux modes de coopération entre les deux pays.
Cette visite arrive quelques mois après les nouvelles mesures fiscales imposées par le Maroc sur les produits en provenance de la Turquie et qui n’ont pas été du goût des industriels turcs ni des commerçants marocains, relève la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :