Poupette Kenza sort de prison

2 novembre 2024 - 11h00 - France - Ecrit par : P. A

Mise en examen pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée » et « associations de malfaiteurs », puis placée en détention provisoire le 11 juillet dernier, l’influenceuse rouennaise Poupette Kenza a été libérée sous contrôle judiciaire.

La star d’Instagram et TikTok, enceinte de huit mois, a été libérée sous contrôle judiciaire jeudi matin, relaie Le Parisien, qui précise que la jeune femme de 24 ans a quitté la maison d’arrêt de Rouen (Seine-Maritime) après passé près de quatre mois de détention. Poupette Kenza est interdite de quitter le territoire français et d’entrer en contact avec les victimes présumées, et devra pointer régulièrement au commissariat le plus proche.

« La détention provisoire de Poupette Kenza avait été principalement motivée non pas par la gravité des faits mais par l’absence de garantie de représentation [devant la justice, NDLR], toute sa vie étant désormais à Dubaï. Nous avons mis quatre mois à réimporter sa vie en France. Maintenant que cela est fait, il n’y avait plus aucune raison pour qu’elle soit maintenue en détention provisoire », a expliqué Me Jérémy Kalfon, l’avocat de l’influenceuse.

À lire : De l’influence à la prison : la chute de Poupette Kenza

Enceinte de son troisième enfant, l’influenceuse pourra suivre sa grossesse dans de meilleures conditions. Après sa libération, elle a retrouvé ses deux enfants rapatriés de Dubaï. De son vrai nom Kenza Benchrif, Poupette Kenza est accusée d’avoir tenté d’extorquer 350 000 euros à Caroline, son ancienne associée, et Walid, le mari de celle-ci. Elle aurait eu recours à un maitre chanteur, un certain « Amadou », pour menacer les concernés.

Caroline et son mari avaient déposé plainte. Le parquet de Rouen a décidé de poursuivre Poupette Kenza pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée » et « associations de malfaiteurs » et requis vingt ans de prison contre elle. Confondue avec des échanges de SMS avec le maître chanteur, la star des réseaux sociaux finit par accuser son mari, Allan Liehrmann. Arrêté le 23 septembre par la police judiciaire de Rouen à sa descente d’avion, ce dernier est toujours en détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rouen - Prison

Aller plus loin

Allan Lierhmann rejoint Poupette Kenza en prison

Allan Lierhmann, compagnon de l’influenceuse Poupette Kenza, star d’Instagam et TikTok, est dans le viseur de la justice française.

De l’influence à la prison : la chute de Poupette Kenza

L’influenceuse Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, est confrontée à de nouveaux ennuis judiciaires. Elle a été mise en examen ce dimanche 7 juillet 2024 pour «...

Poupette Kenza au plus mal ?

Quelques jours après son incarcération pour une affaire d’extorsion, l’influenceuse rouennaise Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, se porterait mal. Elle serait...

Poupette Kenza en prison

Ça se complique pour l’influenceuse rouennaise Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif. Depuis jeudi, elle dort en prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.