Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Quatre Français et un Marocain ont été interpellés mercredi et mis en examen ce samedi à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Martime) pour "acquisition, détention et transport de produits stupéfiants en bande organisée", selon le parquet et le SRPJ de Rouen.
Le Service régional de police judiciaire, qui avait été informé de l’existence du réseau de trafic de drogue en provenance du Maroc et qui transitait par la région parisienne, à saisi 900 kilos de cannabis dans une fourgonnette stationnée devant la maison de l’un des mis en cause. La police a également découvert 50 kilos de résine de cannabis lors de la perquisition de la maison où ont été arrêtés les cinq suspects âgés de 30 à 40 ans.
Au cours de la même journée, 2,5 tonnes de résine de cannabis ont été découvertes sur l’autoroute A1 au péage d’Arras et quelques autres 590 kilos ont été saisis par la gendarmerie mardi dans un fourgon accidenté sur l’A10 près de Lusignan dans la Vienne.
Ces articles devraient vous intéresser :