Maroc : un portugais armé jusqu’aux dents arrêté à Tanger Med (photos)

12 juin 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un sexagénaire portugais vient d’être arrêté à Tanger Med avec une quantité impressionnante d’armes à feu et de munitions. Cette opération a été réalisée suite à une fouille de routine.

Des armes, beaucoup d’armes avaient été cachées dans le véhicule de ce Portugais (un camion) qui, semble-t-il, se dirigeait vers la Guinée Bissau.

Hespress écrit : « Selon des sources concordantes, les douaniers ont découverts dans le camion du ressortissant portugais 5 fusils de chasse, 1131 cartouches de balles réelles, et près de 640 cartouches de balles à blanc non autorisées, que le mis en cause s’apprêtait à transporter vers la Guinée Bissau ».

Par contre, on ne sait toujours pas à quoi étaient destinés ces armes : Chasse ou autre chose ? Allait-il s’en servir lui-même, les vendre ou les livrer ? Beaucoup de questions se posent encore.

Hespress précise uniquement : « Le prévenu a été déféré devant la police judiciaire pour enquête selon les procédures en vigueur ». Selon Goud, un autre média, cette arrestation a été effectuée ce 10 juin par des éléments de la Douane.

Photos :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Tanger Med - Douane marocaine - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.