Le policier ivre qui avait brandi son arme à Temara a été viré
La sanction est tombée. L’officier de police qui avait brandi son arme en direction d’un serveur de bar vient d’être démis de ses fonctions.
Un officier de police exerçant à Rabat a été suspendu par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour avoir commis des « dépassements graves dans un lieu public ».
Dans un communiqué, la DGSN qualifié ces dépassements comme étant « aux antipodes de la déontologie de la profession et des règles régissant la discipline, la retenue et la droiture, dont doit faire preuve tout fonctionnaire de la sûreté nationale ».
Il devra, toujours d’après le communiqué, comparaître en conseil de discipline après les résultats de l’enquête menée par l’inspection générale de la sûreté nationale.
Les faits qui lui sont reprochés ne sont pas détaillés par le communiqué mais le journal Assabah rapportait hier qu’un « commissaire à la tête d’une brigade de 12 hommes » avait brandi son arme de service dans le bar d’un hôtel à Temara.
Il reprochait au barman de lui avoir demandé de régler la note de 1230 dirhams. L’officier ne s’est calmé qu’après l’arrivée des officiers des renseignements généraux et des gendarmes.
Aller plus loin
La sanction est tombée. L’officier de police qui avait brandi son arme en direction d’un serveur de bar vient d’être démis de ses fonctions.
Un mois de prison ferme vient d’être prononcé à l’encontre du policier qui avait brandi son arme de service il y a quelques semaines dans un bar de Harhoura, à proximité de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :