Image d’archive
Une arrestation qui tourne très mal près de Selouane, dans le nord du Maroc, où la police a eu beaucoup de mal à mettre la main sur un individu aux multiples antécédents judiciaires, et faisant l’objet de plusieurs avis de recherches pour trafic de drogue et d’alcool.
« Lors de l’opération de perquisition au domicile du prévenu, situé au Douar Ain Zohra, près de Selouane, des fonctionnaires de police ont été la cible d’une menace sérieuse d’un groupe d’individus qui les ont attaqués à jets de pierres », explique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse, ajoutant qu’un « officier de police a été victime de traumatismes et de contusions, ce qui a contraint un des éléments de la sûreté nationale à faire usage de son arme de service en tirant en l’air trois balles de sommation ».
Les agents de police ont réussi à mettre la main sur 840 bouteilles de boissons alcoolisées de contrebande destinées à la vente illégale, est-il précisé.
L’homme a été placé en garde à vue tandis qu’une enquête a été ouverte pour identifier les « personnes impliquées dans l’agression et la menace à l’encontre des éléments de la sûreté ».