Un policier marocain laisse en gage son uniforme et ses menottes dans un bar

15 mai 2015 - 17h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un policier de la ville de Fès a été déferré devant la chambre criminelle du tribunal de première instance pour ivresse sur la voie publique, mais surtout pour avoir abandonné son uniforme officiel et ses menottes de service.

L’agent s’était saoulé dans un hôtel de Fès jusqu’à ce que la facture atteigne 3000 DH. Comme il n’avait pas de quoi payer il a proposé une garantie aux responsables de l’établissement le temps d’aller chercher de l’argent.

Le policier laisse alors en gage son uniforme officiel et ses menottes à la direction de l’hôtel, mais celle-ci prévient la préfecture de police de la ville. Des agents de la police judiciaire sont dépêchés immédiatement sur place pour enquêter sur cette affaire.

Le suspect a été arrêté peu de temps après et placé en détention provisoire.

L’année dernière, un policier de la ville d’Oujda avait été poursuivi pour avoir demandé une mise en disponibilité d’une année pour se consacrer à la vente illégale d’alcool.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Alcool

Aller plus loin

Un policier sanctionné pour avoir chanté en boite de nuit

Un agent de police de la ville de Tétouan a été sanctionné pour avoir chanté dans une boite de nuit de Cabo Negro, à dix kilomètres au nord de Tétouan, lors d’une fête de fin...

Un policier marocain prend un congé pour vendre du Whisky à Oujda

Un policier de la ville d’Oujda, à l’est du Maroc, a été arrêté mardi par les autorités locales en flagrant délit de vente illégale d’alcool de contrebande dans sa maison. Le...

Vidéo : un ex-policier menace de se suicider s’il n’est pas réintegré

Un ex-policier a profité de la présence du wali Khalid Safir pour se défendre contre ce qu’il considère comme une injustice. L’ancien policier a menacé de se suicider et de tuer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.