Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Un policier espagnol a été blessé la semaine dernière en tentant de barrer le passage à deux véhicules en provenance de Melilla, ayant forcé le passage frontalier de Bni Nsar pour entrer au Maroc.
Les deux véhicules, apparemment volés, ont franchi sans s’arrêter le dispositif de contrôle espagnol et se sont dirigés à grande vitesse vers la frontière de Bni Nsar, en percutant la cabine de contrôle.
Le syndicat de la police a dénoncé le manque de moyens pour les policiers en poste à la frontière de Bni Nsar, souvent prise d’assaut par "des criminels qui tentent de quitter l’enclave avec des véhicules volés".
La Confédération de police prévoit de se réunir avec le président de l’enclave et le délégué du gouvernement espagnols le 31 janvier prochain, afin d’étudier les possibilités de renforcement du dispositif de sécurité aux frontières.
Ces articles devraient vous intéresser :