Un officier de police escroc arrêté à Tanger

22 mai 2016 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un réseau spécialisé dans l’escroquerie et l’organisation de l’émigration clandestine a été démantelé jeudi par la police judiciaire de Tanger. L’un des membres est un officier de police.

D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), repris par la Map, les investigations menées par la police ont permis l’arrestation de quatre personnes, un officier de police affecté à Benslimane, une femme qui avait des antécédents judiciaires, un intermédiaire accusé de recruter des candidats et un mineur candidat à l’émigration.

La femme a été interpellée à l’entrée de Tanger alors qu’elle se trouvait en compagnie de l’officier de police qui n’avait pas l’autorisation de quitter son poste à Benslimane. Ils devaient faire passer le mineur en Europe avec des papiers falsifiés en contrepartie d’un somme de 60.000 dirhams.

Les quatre suspects ont tous été mis en garde à vue en attendant la fin de l’enquête.

La semaine dernière, près d’une trentaine de personnes appartenant à un grand réseau d’émigration clandestine, dont des éléments des forces de l’ordre, avaient été arrêtés à Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger - Benslimane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Trafic

Aller plus loin

Des policiers en prison à Tanger dans une affaire d’immigration illégale

De nouveaux suspects viennent d’être interpellés par la brigade de police de Tanger après le démantèlement d’un vaste réseau d’immigration illégale vers l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...