Un policier reçoit plus de 20 coups de sabre à Safi

11 août 2015 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un officier de police a été attaqué à l’arme blanche par un homme qu’il s’apprêtait à interpeller dans un quartier populaire de la ville de Safi. Au moins 29 coups de sabre ont été relevés sur le corps de la victime.

Le policier a reçu quinze de coups de sabre au bras et quatorze autres au pied avant de s’écrouler dans une marre de sang. Des témoins oculaires se sont dit choqués par la violence de l’agresseur.

L’individu s’est ensuite volatilisé, mais une large opération de ratissage des patrouilles du quatrième arrondissement de police de Safi, a permis de le localiser dans la maison de l’un de ses proches et de l’arrêter.

Le policier blessé a été évacué vers un hôpital de Safi. Le suspect a quant à lui été placé en détention. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité

Aller plus loin

Casablanca : une attaque au sabre évitée de justesse (vidéo)

Une attaque au sabre a sans doute été évitée de justesse par les motards de la police à Casablanca. Une vidéo montre deux policiers interpeller énergiquement un jeune muni d’un...

Une policière poignardée par un inconnu à Casablanca

En début de semaine, une policière a été poignardée par un inconnu dans le quartier Ben M’sik à Casablanca. L’homme a été arrêté peu après l’agression, dont les motifs restent...

Maroc : Un policier attaqué au cocktail Molotov

Un policier de la ville de Guelmim, 230 km au sud d’Agadir, a été attaqué ce mardi au cocktail Molotov, alors qu’il s’apprêtait prendre possession de son poste.

Rachid Chakhtouna, policier tué pendant son service à Tanger

Rachid Chakhtouna, le policier écrasé mercredi par un véhicule de transport clandestin au boulevard d’Angleterre, à Tanger est mort jeudi matin à l’hôpital Mohammed V. L’agent...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.