Comme chaque année, les autorités ont mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel pour les fêtes de fin d’année. Plusieurs dizaines de milliers de policiers sont mobilisés à travers le royaume, notamment à Rabat.
Les forces de l’ordre sont déjà très visibles dans toutes les artères de la capitale et pour le 31 décembre prochain la DGSN a décidé de mobiliser 2600 policiers comme le confirme un responsable au journal Le Matin.
« Un déploiement plus important que d’habitude de tous les services de police sera mis en place notamment au niveau des secteurs et des districts de fréquentation importante », explique le préfet de police de Rabat Mustapha Moufid.
Pour les rondes, des groupes de quatre fonctionnaires, dont trois en uniforme et un autre en tenue de ville, précise la même source. Il est également prévu de mobiliser des estafettes comprenant dix policiers chacune.
Les villes périphériques ne sont pas en reste, puisqu’on annonce plusieurs centaines de policiers supplémentaires à Salé, Témara Skhirat ou un peu plus loin à Khémisset.