Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.
Les interrogatoires des prévenus dans les postes de police au Maroc seront désormais filmés. Le gouvernement aurait même déjà eu l’accord de principe pour l’installation des caméras de surveillance dans tous les commissariats du pays.
L’objectif de cette mesure est de filmer les interrogatoires durant toutes les étapes des enquêtes menées par les services de police. Les caméras seront placées dans toutes les salles d’interrogatoires, postes de police, commissariats et préfectures de police à travers le pays.
Les avocats des prévenus auront également le droit d’accéder aux enregistrements vidéos des interrogatoires de leurs clients interpellés dans le cadre de certaines affaires, d’après des sources citées par l’hebdomadaire Al Ousboue.
La mesure revendiquée depuis longtemps par plusieurs ONG, est également dans l’intérêt de la police, nous confie une source de la DGSN.
"Les services de police sont souvent accusés à tort de violences sur des prévenus. La mise en place de caméras permettra non seulement à ce corps d’avoir sous la main des pièces à conviction, mais aussi d’appuyer les contenus des procès verbaux".
Ces articles devraient vous intéresser :