Casablanca va installer 650 caméras de surveillance
Quelque 650 nouvelles caméras seront prochainement installées en vue de garantir la sécurité des Casablancais et mieux gérer la circulation dans la ville.
Dans le cadre du renforcement des relations entre les citoyens et les agents de police, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’est dotée de caméras portées. L’utilisation de ces outils permettra d’instaurer un respect mutuel, ainsi que de la transparence lors des différentes interventions sécuritaires sur la voie publique.
Selon les explications du Commissaire divisionnaire Mohamed El Mehdi El Abboubi, responsable central à la Direction du Système d’information et de la communication, les caméras portées constituent un moyen technologique qui permet l’enregistrement audiovisuel des interventions policières, tous types confondus.
Ses objectifs principaux, a-t-il énuméré, sont la protection du citoyen et de l’agent de police, ainsi que le retour sur images pour les besoins d’enquêtes.
Selon le commissaire divisionnaire, cette action entreprise par la DGSN s’inscrit, entre autres, dans le registre du respect des Droits de l’Homme ainsi que des libertés individuelles.
M. El Abboubi a également fait savoir que la DGSN œuvre, à travers la Direction du Système d’information et de la communication, à renforcer l’innovation dans le cadre de la modernisation et du renforcement des outils technologiques de ses services.
La finalité en est de mettre en place un ensemble d’outils technologiques au service des agents de police. Parmi ces outils se trouve le matériel de la vidéo protection.
Aller plus loin
Quelque 650 nouvelles caméras seront prochainement installées en vue de garantir la sécurité des Casablancais et mieux gérer la circulation dans la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :