Présence permanente et caméras de surveillance, nouveau crédo de la police marocaine

16 août 2016 - 20h32 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau dispositif en matière de sécurité sur la voie publique va être mis en pratique par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Il est ainsi prévu un renforcement des moyens technologiques avec l’installation de caméras de surveillance dans la plupart des villes marocaines, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia. Concrètement, affirme le journal, il est question d’installer des caméras de surveillance fixes et mobiles sur la plupart des grands axes, notamment les ronds-points, pour permettre à la police d’intervenir et d’agir beaucoup plus rapidement en cas d’accident, agression ou autres désagréments causés à la population.

En plus de nouveaux moyens techniques, la police marocaine va également subir quelques changements, à commencer par sa formation. D’après le journal, l’accent sera mis sur la formation continue et les stages de perfectionnement.

Le sentiment d’insécurité chez les Marocains est également pris en compte par cette nouvelle stratégie qui prévoit de rendre la police marocaine plus visible. Les agents de police seront donc plus présents sur les voies publiques pour sanctionner les infractions au code la route. Le nouveau plan prévoit également de traquer les criminels et les personnes recherchées pour divers délits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.