La police de Casablanca traque les motos volées

19 août 2024 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Casablanca veut en finir avec les vols de motos et les crimes à moto les plus courants. Une vaste campagne de contrôle des conducteurs de motos a été lancée dans ce sens.

Une campagne de contrôle des conducteurs de motos se mène à Casablanca, ainsi que dans les zones environnantes telles que Médiouna, Tit Mellil et Mohammedia. À la manœuvre, les agents de sécurité de la préfecture de la ville qui ont installé des barrages de police dans plusieurs rues pour contrôler les motos, rapporte Hespress, ajoutant que même les motos des livreurs travaillant pour des entreprises de livraison de marchandises sont aussi contrôlées. Sur le terrain, les fonctionnaires de police arrêtent les conducteurs pour vérifier s’ils possèdent les documents relatifs aux motos qu’ils utilisent et récupèrent au même moment les motos volées. La finalité, c’est de mettre fin aux vols, surtout les cambriolages à moto.

À lire :Un MRE se fait voler sa voiture par un gardien de parking

La moisson est bonne : des contraventions ont été dressées à l’encontre de plusieurs conducteurs de motos. Des dizaines de motos dont les propriétaires ne disposaient pas des documents légaux ont été saisies et des motos volées ont également été interceptées.

À lire :Des touristes français ciblés par un vol à l’arraché à Marrakech

Cette campagne est une réponse aux plaintes de nombreux citoyens et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux sur la prolifération des vols à la tire commis à l’aide de motos. De Nombreux internautes marocains ont demandé aux autorités de mener des campagnes contre les propriétaires de ces engins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Criminalité - Vol

Aller plus loin

Rodéos urbains : la police marocaine traque les "French Arabics"

La police marocaine mène une lutte implacable contre les rodéos urbains à motocross ou en voiture, et suscite l’admiration du Point. Alors qu’en France la lutte ne prend pas...

Maroc : la police résout l’affaire du coffre-fort volé à Smara

Une opération a été réalisée par les forces de police à Laâyoune, Smara et Agadir, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire.

Des touristes français ciblés par un vol à l’arraché à Marrakech

Un nouveau cas de vol à l’arraché a été signalé dans la journée de mercredi dans la médina de Marrakech. Les victimes, deux ressortissants français, se promenaient près des...

Vol, fuite, accident : la folle nuit d’un cambrioleur à Agadir

Les services de la police judiciaire et les gendarmes recherchent activement le cambrioleur d’un appart-hôtel à Agadir qui a provoqué un accident sur la route de Tiznit à bord...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...