Berriah a été invité sur le plateau de 2M à interpréter sa chanson conçue pour les Lions en 1986. Ce dernier a été présenté comme l’auteur de la musique qui est largement entonnée par les supporters marocains, rappelle le site algérien TSA.
Selon le site, il s’agit en réalité d’une chanson inspirée de « Mabrouk Alina », œuvre de l’Algérien Rabah Driassa. Le morceau a été composé à l’occasion de la participation de l’équipe d’Algérie de football au Mondial mexicain en 1986.
La présentation de l’artiste et de la chanson, a été perçue comme une tentative d’appropriation du côté de l’Algérie. Le fils du véritable auteur de l’œuvre, Abdou Driassa, lui aussi chanteur, a exprimé son indignation, écrivant sur Instagram : « Le chanteur marocain a menti aux gens et à lui-même en ignorant le long parcours de Rabah Driassa. »
Il s’agit d’un « vol d’une chanson algérienne », a-t-il estimé, ajoutant que « toutes les œuvres de Rabah Driassa sont protégées car enregistrées au niveau de l’organisme mondial des droits d’auteur ». Le chanteur algérien a indiqué qu’il pourrait engager des poursuites contre le chanteur marocain et la chaîne 2M. Abdou Driassa dit ne pas contester la reprise de la chanson, encore moins le fait qu’elle soit entonnée par le public marocain. Ce qu’il trouve « bizarre et grave au même temps », c’est le fait qu’elle soit attribuée à un autre chanteur qui n’en est pas l’auteur, souligne la même source.
Le Roi Mohammed VI a été aperçu mardi soir dans les rues de Rabat, où il fêtait la victoire et la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la coupe du monde de...
Les exploits du Maroc au Mondial semblent déranger les autorités algériennes qui auraient refusé toute manifestation de supporters favorables à la victoire marocaine dans le pays.
L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi 2 à 1 face au Canada, déjà éliminé, dans sa troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire saluée...
L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont...