La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.
Les Marocains ont été invités jeudi par le ministre de la Santé à ne pas se rendre en Asie du sud-est où sévit l’épidémie de pneumonie atypique.
"Il est conseillé aux Marocains d’éviter de se rendre dans les zones d’origine de l’épidémie, comme cela a été recommandé par l’Organisation mondiale de la santé", a indiqué le ministre de la Santé, Mohamed Biadillah, à l’occasion de la réunion hebdomadaire du gouvernement à Rabat.
M. Biadillah a réaffirmé qu’aucun cas de pneumonie atypique n’a jusqu’à présent été enregistré au Maroc où des mesures préventives ont été prises.
Le ministre a indiqué qu’une cellule de "vigilance et de coordination" a été mise en place, composée de spécialistes des maladies infectieuses.
Le ministère de la santé a annoncé le 28 mars que le contrôle sanitaire aux frontières et la "surveillance épidémiologique" ont été renforcés au Maroc afin de pouvoir "détecter d’éventuels cas".
Jusqu’à présent aucun cas de pneumonie atypique n’a été signalé en Afrique où de nombreux pays ont renforcé leur dispositif sanitaire.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :