Maroc : nouvelle alerte à la canicule (47 degrés)

21 août 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le temps sera chaud jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des températures allant de 42 à 47°C jusqu’à à dimanche dans les provinces d’Errachidia, Zagora, Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour, Oued-Dahab et Taroudant, a indiqué la DGM dans un bulletin météorologique spécial de niveau orange.

Pendant la même période, des températures oscillant entre 39 et 42°C sont prévues à Fquih Ben Saleh, Beni-Mellal, Khouribga, Khénifra, Kelaa des Sraghna, Taounate, Figuig, Boulemane, Guercif, Jerada, Fès et Moulay-Yakoub, a précisé la même source.

Par ailleurs, samedi et dimanche, des températures entre 40 et 44°C sont attendues dans les provinces d’Agadir-Ida-Outanane, Inezegane-Ait Melloul, Tiznit, Sidi-Ifni, Guelmim, Tan Tan, Essaouira (intérieur), Marrakech, Rehamna, Settat et Youssoufia, précise le communiqué de la DGM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Casablanca sous une tempête de sable (vidéo)

Une tempête de sable s’est abattue mardi 20 octobre sur Casablanca. Conséquence : une circulation très difficile et surtout une petite frayeur pour les Casablancais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.