Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.
Le plus grand Coran du monde pèse plus de 200 kilos. Décoré d’or, de panneaux de malachite et de pierres précieuses, le livre saint a été fabriqué par une société basée à Corizia en Italie, avant d’être transporté vers la république russe du Tatarstan, dans la Volga.
Le livre dont la base est faite en bois russe couvert de cuir de veau, est composé de 632 pages. Décorée de couleur turquoise, la magnifique couverture du Coran, dont les coins sont fabriqués à base de poudre de corail, est ornée de pas moins de 113 pierres précieuses et semi précieuses.
Conservé provisoirement dans le musée de la mosquée Kul Sharif, situé à l’intérieur du Kremlin de Kazan, capitale de la république musulmane du Tatarstan, le plus grand Coran du monde sera exposé à partir de juin 2012 dans la ville antique de Bolgar.
L’œuvre commandée par l’administration spirituelle des musulmans du Tatarstan dans le cadre d’un programme de restauration du patrimoine culturel et historique de la région, a coûté tout de même plus d’un million d’euros.
Située dans le bassin de la Volga, le Tatarstan, est une riche république de la Fédération de Russie, où vivent en parfaite harmonie Musulmans, Chrétiens et Juifs.
Ces articles devraient vous intéresser :