Le plus grand Coran du monde en Russie

16 novembre 2011 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le plus grand Coran du monde pèse plus de 200 kilos. Décoré d’or, de panneaux de malachite et de pierres précieuses, le livre saint a été fabriqué par une société basée à Corizia en Italie, avant d’être transporté vers la république russe du Tatarstan, dans la Volga.

Le livre dont la base est faite en bois russe couvert de cuir de veau, est composé de 632 pages. Décorée de couleur turquoise, la magnifique couverture du Coran, dont les coins sont fabriqués à base de poudre de corail, est ornée de pas moins de 113 pierres précieuses et semi précieuses.

Conservé provisoirement dans le musée de la mosquée Kul Sharif, situé à l’intérieur du Kremlin de Kazan, capitale de la république musulmane du Tatarstan, le plus grand Coran du monde sera exposé à partir de juin 2012 dans la ville antique de Bolgar.

L’œuvre commandée par l’administration spirituelle des musulmans du Tatarstan dans le cadre d’un programme de restauration du patrimoine culturel et historique de la région, a coûté tout de même plus d’un million d’euros.

Située dans le bassin de la Volga, le Tatarstan, est une riche république de la Fédération de Russie, où vivent en parfaite harmonie Musulmans, Chrétiens et Juifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Religion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...