Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.
Le Comité de veille économique (CVE) prépare un plan pour la relance de l’économie marocaine. Une réunion par visioconférence a été tenue à cet effet.
Le Comité de veille économique (CVE) est préoccupé par la relance de l’économie nationale. Les travaux d’élaboration d’un plan de relance qui intègre les plans de relance sectoriels, ont été lancés. Le CVE a déclaré que le plan global de relance va tenir compte des spécificités de chaque secteur d’activité. La phase de redémarrage propre à chaque secteur y sera intégrée.
Le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration a indiqué dans un communiqué, que les membres du CVE ont posé les bases fondamentales du plan global de relance de l’économie nationale. Pour soutenir la reprise des grandes entreprises, des solutions de financement long terme, avec une réduction des délais de paiement, seront examinées par le prochain CVE. Il en sera de même pour les PME et TPE de divers secteurs d’activités.
Concernant la promotion du contenu local, les prochaines réunions du CVE vont tourner autour des dispositifs de stimulation de la demande à mettre en place pour la relance. Le communiqué précise que les membres du CVE ont fait part du format et le contenu des plans sectoriels qui doivent traduire les spécificités de chaque secteur.
Ces articles devraient vous intéresser :