
Malade, le roi Mohammed VI annule à la dernière minute son voyage au Sénégal
Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.
Cette photo du roi Mohammed VI a été générée par l’intelligence artificielle
Une photo du roi Mohammed VI est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis dimanche. Les internautes marocains apprécient diversement ce cliché. Alors que certains estiment qu’elle est une œuvre de l’intelligence artificielle, d’autres assurent qu’il s’agit d’une récente photo du monarque.
Sur la photo, on voit un Mohammed VI souriant, vêtu d’un costume beige. Le cliché a été largement relayé par les internautes marocains qui ont exprimé leur joie de voir le Souverain afficher une bonne mine.
À lire : Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19
Pour la majorité des internautes, cette photo publiée par le jeune designer et graphiste marocain, Taha Houssini, a été prise récemment. Mais en réalité, le cliché a été généré par l’intelligence artificielle. « Cette photo je l’ai créée par amour et à un moment où tous les Marocains ont besoin de voir le Souverain », a confié Houssini au média arabophone Goud.
Le graphiste s’est dit heureux et fier d’avoir atteint son objectif en créant ce cliché. « Mon but, c’est de donner le sourire aux gens, et c’est le plus important », a-t-il indiqué.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.
Achraf Hakimi est impliqué, malgré lui, dans une affaire d’arnaque par deepfake. Une vidéo de la star du PSG, ou plutôt sa doublure, invitant les jeunes Marocains à télécharger...
Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.
Le roi Mohammed VI a été infecté par le Covid-19, et ce, sous forme asymptomatique, indique le médecin personnel du Souverain, professeur Lahcen Belyamani.
Ces articles devraient vous intéresser :