Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.
Une femme qui avait maltraité une petite bonne âgée de 12 ans a été condamnée à un an de prison ferme et une amende d’un dirham symbolique au profit des associations de protection de l’enfance qui s’étaient constituées partie civile.
Le Tribunal de Première instance d’Aïn Sbaâ à Casablanca qui a prononcé la sentence, a reconnu lundi cette femme coupable de torture sur la Fatima, une jeune mineure qu’elle employait chez elle comme domestique.
L’avocat de la victime a demandé le placement de la jeune victime dans un établissement public chargé de la protection de l’enfance, qui lui procurera le confort psychologique nécessaire.
La jeune fille qui avait été traitée de façon inhumaine et portait des traces des sévices qu’elle a subis avait fui la maison de son employeur pour demander secours.
Environ 60.000 jeunes filles sont employées de nos jours comme bonnes au Maroc, même si le travail des enfants y est interdit. Pour faire face à ce phénomène, un projet de loi est en phase d’étude pénalisant les employeurs coupables de torture sur ces enfants.
Ces articles devraient vous intéresser :