La petite amie de Lamine Yamal victime d’attaques racistes

18 juillet 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Des chants racistes contre Lamine Yamal ont été scandés lundi lors de la célébration de la victoire à l’Euro de l’équipe espagnole sur la Place Cibeles à Madrid.

Pendant que la grande majorité des fans et supporters présents répétaient « Lamine Yamal, je t’aime plus chaque jour », lancé par Álvaro Morata, capitaine de la Roja, d’autres ont préféré scander des chants racistes contre le jeune joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un groupe de personnes sur la Place Cibeles à Madrid, drapeaux espagnols autour du cou, scandant : « Lamine Yamal mange du jambon », rapporte Público.

À lire : La Roja dérape : chants anti-Maroc après la victoire à l’Euro

La publication sur les réseaux sociaux de clichés d’une jeune femme accompagnant la pépite du Barça lors de la célébration, identifiée par certains médias comme sa petite amie, a également suscité des commentaires racistes et sexistes de la part des internautes.

Au cours de la même célébration de leur victoire à l’Euro, les joueurs espagnols ont entonné des chants hostiles contre le Maroc, déclarant que « Gibraltar est espagnole, et le Maroc aussi ». Des propos qualifiés de « répugnants » par certains médias britanniques comme le Daily Mail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Racisme - Lamine Yamal

Aller plus loin

La Roja dérape : chants anti-Maroc après la victoire à l’Euro

Les joueurs de l’équipe espagnole de football, vainqueur de l’Euro 2024, sont au cœur d’une polémique. Lundi, lors d’une célébration sur la Place Cibeles à Madrid, ils ont...

Lamine Yamal « n’est pas Marocain »

La grand-mère de l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal s’explique sur le choix de son petit-fils qui a préféré l’Espagne au Maroc et à la...

La réponse de Lamine Yamal face au racisme dans les stades

Lamine Yamal a été victime d’insultes racistes en octobre dernier au stade Bernabéu, lors du Clasico soldé par une écrasante victoire du Barça sur le Real (4-0). Près de cinq...

Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.