Maroc : six ans de prison pour un pédophile italien

23 mars 2016 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant italien a été condamné à une peine de six ans de prison par le tribunal de Rabat pour avoir abusé sexuellement d’un enfant marocain.

L’affaire remonte au 22 décembre 2014 à Mers El Kheir dans la région de Skhirat. Ce jour là, les riverains font appel à la police après avoir aperçu un enfant sortir de la maison d’un ressortissant italien avec un billet de deux cents dirhams, rapporte le journal Al Akhbar.

La police se rend sur les lieux et a dû forcer la porte pour pouvoir y rentrer, le pédophile ne répondant pas aux injonctions des forces de l’ordre. Elle découvre un mineur caché dans les toilettes et l’Italien en état d’ébriété très avancé.

Devant la justice, l’enfant confie qu’il se rend fréquemment chez l’Italien avec deux autres enfants moyennant 100 à 200 dirhams chacun.

La justice vient donc de condamner le pédophile à une peine de six ans de prison ferme. Il devra également payer 80 000 dirhams de dommages-intérêts aux victimes.

Les associations de protection de l’enfance évaluent à au moins 70 enfants victimes d’agressions sexuelles par jour au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Skhirat - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.