Le pédophile espagnol Daniel Galván entendu par la justice

2 septembre 2013 - 10h02 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Pédophile espagnol Daniel Galván a été entendu par la justice espagnole dans le cadre de la plainte pour abus sexuels sur une mineure remontant à 2004. Arrivé à 10h samedi matin chez le juge, il n’est sorti qu’une heure plus tard.

Devant le juge, Galvan a admis avoir connu la famille de la jeune victime, mais également s’être occupé de la fille à plusieurs reprises, quand elle avait 4 ans. Selon son avocat, Manuel Maza, le pédophile n’a jamais eu d’attouchements à caractère sexuel envers la fillette. Pour lui, "C’est un règlement de comptes entre le père de la jeune fille, aujourd’hui âgée de 14 ans, et Galvan".

D’après le procureur, le témoignage de la jeune fille, placée dans un centre pour mineurs, corrobore la thèse défendue par ses parents.

Condamné à 30 ans de prison en 2010 pour le viol de 11 mineurs à Kénitra, le pédophile espagnol a d’abord été gracié par le Roi Mohammed VI, avant de voir sa grâce annulée, suite à "une erreur" et la pression de la rue.

Un mandat d’arrêt international, lancé par les autorités marocaines, a permis l’arrestation de Galvan Fina et son incarcération à Soto del Real, prison située dans la région de Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.