Le tribunal de la ville d’Alicante, en Espagne, a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Daniel Galvan Viña pour des faits de pédophile remontant à 2005.
D’après la juge d’instruction, le pédophile, gracié par le Roi du Maroc avant de voir sa grâce annulée, doit répondre aux accusations portées contre lui par les parents d’une jeune fille, âgée à l’époque de 5 ans.
La juge a également exigé une "expertise médicale dans les brefs délais" sur la victime et la comparution des parents, comme témoins pour accepter la plainte. Les parents de la jeune victime ont affirmé qu’ils n’avaient pas cru leur fille, il y a plus de 9 ans, quand cette dernière leur a raconté les agressions sexuelles dont elle aurait été victime.
C’est seulement avec la médiatisation de l’affaire et l’apparition de Daniel Calvan Viña dans les médias, que les parents se sont souvenus de cette histoire et ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.
Condamné à 30 ans de prison en 2011 pour le viol de 11 enfants dans la région de Kénitra, Daniel Calvan Viña a fait la une des médias la semaine dernière après sa libération suite à une grâce royale. C’est suite à l’annulation de la grâce et le dépôt d’un mandat d’arrêt international par les autorités marocaines que le pédophile a été arrête par l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :